
Cinq ans et 10 mois après
En février 2011, dans l’énergie des printemps arabes, des tags d’adolescents sur un mur disaient « Liberté ». En décembre 2016, après 5 ans de guerre, des dizaines de milliers de morts et de personnes ont fui la guerre, vies et villes sont détruites.
Entre temps, il y eut de nombreux attentats, dans de nombreux pays autour de la Méditerranée, des chocs, des incompréhensions, des compréhensions, des clivages et des volontés à tout prix de ne pas basculer dans une psychose commune.
Comme de nombreuses personnes, j’essaie de comprendre et je ne comprend pas tout, je regarde la grande bataille des intérêts économiques et des idéologies, des différentes échelles qui s’imbriquent, allant de la tribu locale aux hyperstructures mondiales.
La violence du monde me sidère, cette souffrance.
Cycles
Février 2011
Le début, autour toujours de la conjonction Uranus / Jupiter (en Bélier/Poisson). L’entrée d’Uranus en Bélier a correspondu à la montée d’un expression de colère, avec une volonté de s’opposer à certaines injustices et pouvoirs (printemps arabe, les Indignés…).
Un autre article ICI observe ce cycle Jupiter / Uranus.
Avec Saturne en Balance, l’ambiance est à un besoin de justice, d’équilibre. Le grand trigone entre la Balance et le Verseau : la parole, libérer la parole, partager les récits.
(Irbid est juste à côté de Dar’a, en Syrie. Mon logiciel astrologique ne connaît pas Dar’a…).
Décembre 2016
Alep, et la guerre des récits. Qui libère qui ? Qui emprisonne qui ? Qui se vend à qui ?
La synastrie, entre février 2011 et décembre 2016
5 ans et 10 mois après, la conjonction Jupiter/Uranus a cheminé vers l’opposition Jupiter en Balance / Uranus en Bélier. La Pleine Lune du cycle.
Laisser un commentaire