Élections présidentielles en France : thème natal des candidats

Thème natal des 11 candidats

Mon but ici n’est pas de faire de la prédiction, mais de partager quelques impressions sur le thème natal des candidats. Mes impressions se sont enrichies d’échanges qui ont eu lieu sur ma page FB avec d’autres astrologues et personnes, échanges que vous pouvez retrouver ICI.

Je ne prétends pas être « objective », car il y a des candidats pour lequel je ne voterai jamais, en tant que représentant d’un pays au vu de leurs idéologies. Mais cela n’empêche pas, en tant qu’astrologue, de porter un regard sur leur parcours en tant que personne.

Parmi les thèmes que je développe ci-dessous, j’essaie d’approfondir certaines sensations que leurs expressions publiques font émerger. Regarder leur thème de naissance confirme parfois une sensation, mais peut également surprendre quand aux ressources, aux tendances ou aux difficultés éventuelles que l’analyse d’un thème natal peut faire sentir.

2017 / 2022, un quinquennat dans une période complexe et délicate.

Une période et un contexte ne sont pas neutres. J’essaie également de sentir quelle personne sera le plus en phase avec l’air du temps si particulier des années 2018 / 2023. Je pense que l’élément Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) est à repérer chez eux, car comprendre cet élément va être déterminant pour oeuvrer avec rigueur, réalisme et intelligence dans les années à venir : ressentir, penser et agir avec « bon sens » dans l’intérêt général et avec le sens du devoir. Parmi les qualités essentielles, je pourrais signifier :
> avoir pour soi-même les mêmes exigences que pour tous, en ayant le sens du service et des responsabilités (Vierge / Capricorne). Cette qualité est avant tout liée au développement de la personnalité, qui ne verse pas vers la toute puissance narcissique et ne fonctionne pas sur un mode pervers. Le fait de témoigner également d’une maîtrise émotionnelle et d’un recul permettent de penser avec la complexité du monde (pas de fonctionnement binaire et impulsif, pour ou contre). Savoir dire « Je ne sais pas » et « Nous allons approfondir ce sujet là, je n’avais jamais vu les choses selon cet éclairage ». Savoir donc réfléchir et penser avec l’autre, tout en étant guidé intimement par une ligne de conduite éthique et humanisante.
> relier avec cohérence le Dire (discours, verbe) et le Faire (proposition d’actions), à partir d’analyses précises du « système », du fonctionnement, des liens, des causes/conséquences (Vierge / Capricorne). Sentir les dimensions structurelles qui sont à l’origine des phénomènes nocifs pour les êtres et le vivre ensemble, et ne pas se contenter de mettre des pansements sur les dégâts humains et sociaux.
> contribuer à réformer les valeurs et mentalités de nos sociétés (dans les rapports à l’argent notamment) en mettant en oeuvre cette « moralisation du système » invoquée en 2008 lors de la crise financière (Vierge / Capricorne).
> développer une intelligence sensible dans la relation aux cultures, au multiple, aux relations local/global, qui témoigne d’un véritable respect des uns et des autres. Développer l’état d’esprit de « l’ère du Verseau », ère de la connaissance (et non de l’information), dans le jonglage entre ces deux dynamiques : « Un même soleil pour tous » ET « que chacun soit un soleil pour les autres ». Cette configuration relationnelle valorise la co-création, la co-opération, la co-production entre des entités, des pays, des sujets… à la fois indépendants ET reliés, maillés les uns aux autres dans un ensemble plus vaste.
> revenir à des bases liées à la préservation de la vie (écologie) et à un bien-vivre, écouter ce que mettent en oeuvre actuellement les « peuples de la Terre ». L’entrée d’Uranus en Taureau durant l’été 2018 nous invite durant 7 ans à nous consacrer aux innovations destinées au « mieux vivre sur terre ».
> avoir une réflexion sur l’évolution de la démocratie (comment chacun peut mieux y contribuer) en invitant chacun à devenir plus conscient et intelligent (se former à penser l’intérêt général, le relationnel…).
> et d’autres qualités… qui témoignent d’une capacité à développer une intelligence globale, une vision d’avenir en Commun, à l’échelle d’un pays comme à l’échelle du monde, et qui sollicite la créativité, l’intelligence et les initiatives de chacun. Une personne donc qui n’infantilise pas… et qui témoigne d’une véritable considération pour la société civile.

Comment aborder le texte ci-dessous.

La question n’est pas de savoir si vous « croyez » ou pas dans l’astrologie. Pour ma part, je n’y crois pas, je l’étudie et j’observe ce que ce langage symbolique peut nous raconter des êtres, des parcours et de l’évolution de nos sociétés.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’astrologie, sachez que c’est l’ensemble du thème qui permet de sentir comment cette énergie Terre peut être perçue et utilisée, et pas seulement la place du Soleil dans les trois signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne). Tous les éléments (Feu, Terre, Air, Eau) évoquent des qualités importantes. Le Feu permet de sentir sa vocation, d’avoir la foi et une grande vitalité, la Terre de travailler avec sérieux en captant la dynamique des binômes bon/mauvais, bien/mal, l’Air permet de communiquer et de dialoguer, l’Eau de ressentir et de développer une empathie, etc…
Seuls les astrologues expérimentés peuvent jongler avec tous ces éléments symboliques, donc ne tirez pas de conclusions étriquées des données ci-dessous. Qui plus est, je ne fais qu’effleurer l’analyse de leur thèmes de naissance en relation à cette élection présidentielle. Ces textes peuvent servir à affiner certaines sensations et observations. Que chacun pense en son âme et conscience.

Le Soleil, l’ascendant, et Lune en signes pour chaque candidat :
TERRE / Taureau : Jean Lassalle (ASC Vierge, Lune en Balance)
EAU / Cancer : Benoit Hamon (ASC Cancer, Lune en Verseau)
FEU / Lion : Marine le Pen (ASC Balance, Lune en Capricorne), Jean Luc Mélenchon (ASC Vierge, Lune en Poissons, Mars en Lion)
TERRE / Vierge : François Asselineau (ASC Vierge, Lune en Taureau), Jacques Cheminade (ASC Taureau, Lune en Scorpion/Sagittaire)
FEU / Sagittaire : Emmanuel Macron (ASC Capricorne/Verseau, Lune en Taureau)
EAU / Poissons : Nathalie Artaud (ASC Balance, Lune en Balance), François Fillon (ASC Balance, Lune en Poissons), Philippe Poutou (ASC Gémeaux, Lune en Bélier)

PS : Ne sachant pas où ces personnes étaient le jour de leur anniversaire pour monter la révolution solaire, j’ai choisi Paris comme ville, mais si vous avez des informations plus précises, n’hésitez pas à me le dire. j’ai pris les dates de naissance sur le site du CEDRA.

Voir également ICI le thème de la 5ème république.
1er tour : 23 avril 2017 / 2ème tour : 7 mai.


Arthaud Nathalie

Site et programme

Juste quelques impressions.
Nathalie Artaud a le Soleil et Vénus en Poissons (ce qui peut donner une grande empathie) avec un Mars en Bélier au Descendant (ce qui peut donner une grande agressivité, un côté très combatif).
Le Yang de son thème (Soleil et Mars) est donc en signes de feu et d’eau, ce qui donne à son thème une forte réactivité émotionnelle et peut-être un manque de distance et de recul.
> Le Nœud Sud en Vierge maison 11, et Mercure en Verseau maison 4, évoquent un ancrage dans une ambiance collective (famille, fratrie…) qui a pu avoir une grande influence dans la construction de sa pensée et de ses représentations. La Vierge évoque souvent les « petites gens » qui sont au service des autres ou d’une société. Quant à Mercure en Verseau, il peut être visionnaire… ou s’enfermer dans un monde dont il a défini tous les contours, mais qui n’est que son monde, isolé des autres.
> Avec le Nœud Nord en Poissons maison 5, les planètes et l’Ascendant en Balance, Nathalie Arthaud semble être venue sur terre pour développer sa créativité et son intuition… ou une conscience de son identité spirituelle. Les domaines créatifs, artistiques et subjectifs prendront-ils de plus en plus de place dans sa vie lorsqu’elle s’accordera un lâcher prise ?…

Nathalie_Arthaud


Asselineau François

Site : UPR. Le programme.

Quelques impressions.
Cette personne est la seule personne nouvelle apparue dans le paysage de ces élections présidentielles. Du coup, je me suis penchée un peu plus sur son thème et sur son programme. Il a créé un parti, l’UPR, il y a 10 ans, et travaille depuis en étudiant les dossiers et en développant « petit à petit » ce mouvement.

Soleil, Mercure, Mars et Ascendant en Vierge maison 1 :
> Ces 3 planètes en Vierge font écho la précision avec laquelle il s’exprime (tel fait, tel jour, à tel moment de l’histoire, dans tel contexte) et son penchant pour l’analyse économique, l’analyse des systèmes et les références aux articles de loi, à la constitution). Le signe de la Vierge évoque les « petits détails » qui racontent beaucoup de choses. En tant que signe de Terre « intellectuel », la Vierge exerce une fonction de tri, permettant de poser du discernement face aux confusions et aux mélanges liées au signe opposé du Poissons (signe d’Eau, émotionnel).
> Ce signe de la Vierge évoque le soin et le service aux autres, un peu comme un médecin ou un acupuncteur qui cherche l’origine énergétique d’un problème ou d’un blocage. L’acupuncteur cherche à rétablir les circuits pour que l’énergie de vie puisse recalculer de manière fluide.
> Dans ce signe de la Vierge également, 6ème signe du zodiaque, existe un défi lié au processus d’individuation, et au fait de « s’appartenir ». En vierge, revient souvent cette formulation : « Je ne suis pas à vendre », le besoin d’intégrité étant particulièrement signifiant dans ce signe.
> Sans doute un côté obsessionnel (dans le moindre détail), avec le besoin d’être « sans tache et sans reproche », ce qui dans une période où d’autres semblent n’avoir aucun scrupule, est une qualité nécessaire pour rétablir une forme de justice. Dans son parcours, il a certainement du plusieurs fois « réviser ses analyses » jusqu’au moment où il a eu le sentiment de « toucher juste » (lien Vierge / Balance). 
Un défi sera de continuer à analyser sa propre pensée (maison 1) afin de garder une réceptivité dans l’écoute. Le lien Mercure en Vierge / Vénus-Neptune en Balance-Scorpion peut donner un certain « radar » dans l’invisible, de type psychanalytique également.

> Il est parfois traité de « complotiste », parce qu’il remet en question certaines visions ou logiques jugées par d’autres « objectives ». Sa Lune Noire en Poissons maison 7 peut évoquer ce type de problématiques. Il est donc sommé de prouver ce qu’il dit… et de savoir lui-même faire le tri (Vierge) entre toutes les informations qui circulent.

Jupiter en Balance Maison 2, trigone à Saturne en Sagittaire et à Uranus en Lion.
> Cet aspect peut renforcer un rapport à la Loi, à la Justice, à la question de l’équité… et également à un besoin d’harmonie, une capacité de négociateur et de diplomate. Un mélange de souplesse, d’écoute… et de fermeté.

Le Noeud Sud (et Lune) en Taureau 9 et le Noeud Nord en Scorpion 3
> Il est fort possible que cette personne ait commencé sa vie en ayant des certitudes sur le plan des idées, idées échangées dans un environnement ouvert aux autres civilisations sur un mode « confortable » (Taureau 9 / Vénus en Balance). Mais petit à petit, c’est à une série de déconstructions, d’effondrements de ses propres croyances et de certaines évidences… qu’il a pu se confronter (Le Noeud Nord en Scorpion maison 3 évoque des « morts et renaissances » sur le plan des « grandes idées » avec l’injonction d’étudier des cas pratiques). Il a peut-être pu alors devenir plus perspicace, mener des enquêtes, vérifier des faits, analyser les détails (Soleil, Mars, Pluton et Mercure en Vierge).
Un Noeud Nord en Scorpion a généralement deux missions : savoir renaître de ses cendres (tel le Sphinx) et révéler le caché, le « sous texte », ce qui est occulté pour accéder à la réalité des causes.

Pas de planètes dans la Maison 10 (qui souvent signe les plus hautes fonctions de l’état), mais un Saturne en Sagittaire en Maison 4 (il se soucie effectivement de « la base », communes, villes, départements… des ancrages « au sol »).
> Saturne en Sagittaire évoque « L’esprit des lois » (Montesquieu), le fait de comprendre les dimensions historiques qui habitent le présent (Maison 4) avec une perception anthropologique des multiples manières de vivre.
Saturne en Sagittaire peut évoquer également le sens des responsabilités éthiques, et un besoin d’élévation.

Relation entre passé / futur. En trigone à Uranus en Lion, il y a une injonction à la créativité, au « nouveau », afin de pouvoir faire le lien, une jonction créative, entre ce qui vient du passé (Saturne) et ce qui arrive de l’avenir (Uranus). Ce double ancrage passé/futur peut par exemple être lisible dans la manière dont il fait à la fois référence à un passé qui fait sens pour lui (le conseil national de la résistance, le général de Gaulle, la tradition de service public de la france…) et des modalités d’avenir (inscrire le droit à la sécurité sociale pour tous dans la Constitution, mettre en place des référendums d’initiatives populaires, donner un statut au vote blanc, protéger les lanceurs d’alerte, soutenir les médecines alternatives…).

Natal / Révolution solaire 2016 / Synastrie Natal – RS2016

François_AsselineauRS_2016_AsselineauSYN_François_Asselineau_RS_2016

Synastrie Natal – Thème progressé au 23/4/2017 / Synastrie Natal – 5ème république

Dir._sec._4_2017_François_AsselineauFrance_République_5ème__François_Asselineau

Analyse d’images.

asselineau-intuition

Je n’ai pas trouvé (à ce jour) d’affiche unique et officielle sur internet. « Suivez votre intuition » est un slogan assez rare en politique. Cela évoque sa conjonction Vénus / Neptune sextil à Pluton… où il s’agit avec Neptune de faire confiance à l’intuition et au flair, à l’inexplicable avec le « mental classique ».

asselineau_desastre

Il semble le seul candidat à affirmer clairement un Frexit, une sortie de l’Europe, à cause de l’impuissance dans laquelle les directives européennes ont réduit les pays (selon lui) en programmant un démantelement des services publics, une soumission aux logiques ultralibérales, etc… À chacun d’étudier le sujet.

De mon côté, dans les lettres de lunaison, en étudiant les cycles historiques liés à l’Europe, j’avais fait dès 2016 un lien entre le sort de l’Europe (en 2018/2020) et celui de l’URSS après 1990 (dislocation et pertes de territoires). Du coup, je suis particulièrement attentive à ses observations.

À PROPOS DE L’EUROPE
Comme l’Upr décortique les traités européens, il ne nous reste plus qu’à aller vérifier… sur le traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne.
Courage, ce n’est pas de la poésie… Mais cela donne envie d’aller vérifier par soi-même.

Quelques liens.

Étonnamment, de nombreuses personnes qui ne votaient pas ou plus témoignent sur internet de leur intérêt pour le programme de François Asselineau. Par exemple, ces 3 jeunes :


Cheminade Jacques

Jacques_Cheminade


Dupont-Aignan Nicolas

XXX

Natal / Révolution solaire 2016 / Synastrie Natal – RS2016

Nicolas_Dupont-Aignan   RS_2017_dupont_aignan   Nicolas_Dupont-Aignan__RS_2017

Synastrie Natal – 5ème république

Nicolas_Dupont-Aignan_France_République_5ème


Hamon Benoît

Site : BH2017. Le programme.

Quelques impressions.
Benoît Hamon est venu sur terre pour faire la paix… (Noeud Nord en Taureau) et restaurer la dignité des uns et des autres.
Son Soleil en Cancer en maison XII peut évoquer une sensibilité aux communautés spirituelles ou religieuses, aux personnes isolées et fragiles. Il ressent, il comprend le besoin de protection et d’enveloppe sécurisante que les personnes peuvent chercher.

> Mars en Balance. Capable de négocier et de tenir compte des autres (Mars en Balance), il peut cependant traverser des périodes difficiles dans le relationnel (Opposition à Saturne en Bélier). Trop virulent ou pas assez, il pourrait avoir quelques difficultés pour être bon diplomate lorsque les intérêts en jeu sont trop divergents.
> Lune en Verseau trigone à Mars en Balance. Homme très curieux des autres, de tous les autres, il aime sans doute aller à la rencontre, échanger, être surpris, partager… Chacun est libre de définir ses besoins (Lune en Verseau), cette Lune n’est généralement pas ingérente. Chacun son histoire, il ne cherche pas à contrôler.

> L’innovation dans le monde du travail… est symbolisée par la conjonction Uranus / Pluton en Vierge. Il pourrait être capable de réformer profondément le fonctionnement des institutions.
> Une grande intuition et un grand flair (Mercure en Cancer trigone à Neptune en Scorpion et sextile à Uranus / Pluton). Un grand rêveur également ?
> Les « trahisons » qu’il vit actuellement (ceux du PS qui rejoignent Macron…) pourraient être symbolisés par l’opposition natale entre Mars en Balance et la Lune Noire en Bélier (conflictualités moi / l’autre) ou le transit de Pluton en Capricorne en opposition à son Mercure Cancer natal (ce qui doit pas mal l’atteindre émotionnellement).

D’après moi, c’est lorsque Uranus passera sur son Noeud Nord en Taureau (Juin 2019 à avril 2020) que Benoît Hamon pourrait devenir « l’homme de la situation », et où il pourra déployer plus concrètement ses qualités et ses visions un peu trop « futuristes » pour une époque encore embourbée dans d’anciens modèles de société.

Quelques commentaires de personnes sur ma page FB :

‪Martine R. Aujourd’hui on trouve Hamon utopiste avec son revenu universel mais quand on voit les beaux aspects que font sa conjonction Uranus/Pluton en III à d’une part à Mercure en I et d’autre part à Neptune en V on se rend compte qu’il est plutôt avant gardiste, visionnaire et qu’un jour on y viendra.‬
> Creastrologie H. Il me fait penser à Bayrou dont j’avais retenu sa Vénus au MC/Cancer, comme si c’était son aspect naïf qui l’empêchait de faire la différence. A noter qu’il vit Pluton au descendant carré à la LN en bélier transitée par Uranus, et carré à Jupiter conjoint mars natal en balance(surement partisan de son succès aux primaires), un élan vers le « coeur de la France ». Pluton en Capricorne /VII opposé Mercure en I, sa pensée individuelle et sensible est bien contrecarrée par le poids des intérêts mondiaux … Tout ceci le renvoie vers un conflit personnel au niveau d’une communication trop tentée à s’opposer à celle des autres pour prendre la place plutôt que d’affirmer vraiment sa position pour prendre la sienne. Mais un joli sextile de saturne au mi point de Vénus Jupiter en Lion/Maison I montre que pour une collaboration avec Mars en IV (une action pour le peuple), ce monsieur est capable de vaincre quelques peurs d’agir symbolisés par Saturne LN en Bélier, pour lui offrir ce dont il a besoin (Soleil en Cancer/XII compassion pour le peuple maître de Jupiter Vénus en Lion. Attention quand même à une dichotomie entre les besoins et les désirs qu’on projette sur le peuple (Vénus opposé Lune en VII).

Natal / Révolution solaire 2016 / Synastrie Natal – RS 2016

Benoit_Hamon   RS_2016_benoit-hamon   Benoit_Hamon_RS_2016

Synastrie Natal – Thème progressé au 23/4/2017 / Synastrie Natal – 5ème république

Dir._sec._4_2017__Benoit_Hamon  France_République_5ème__Benoit_Hamon

Analyse d’image

affiche_bhamon

Quelle sobriété et quel décalage entre l’homme noir et blanc sur fond blanc… et le slogan d’un coeur qui bat. Quand le coeur bat vraiment, la joie devrait être plus manifeste.

Cette discordance entre l’image et le texte me fait penser à son opposition entre sa Vénus en Lion (un coeur qui bat vraiment, pleine d’amour) et sa Lune en Verseau (plus sèche, plus froide, intellectuelle).

Quelques liens

Début février, lors de la lancée de sa campagne.

Le 30 mars, après la « trahison » de plusieurs membres du PS.


Fillon François

Quelques impressions.
> Quatre planètes en Poisson, où Neptune en transit actuellement vient symboliser la tempête, le scandale et la confusion… Ce n’est qu’un début, flou et confusion pouvant durer jusqu’en décembre 2018. Il pourrait même faire une grave dépression, avec une dissolution de son identité (Neptune transit Soleil). Un des risques de cette configuration Poissons est l’illusion et l’inconscience de soi-même.
> Avec son Noeud Sud en Cancer, son Ascendant Balance, Lune Noire / Neptune en Maison 1 et ses quatre planètes en Poisson, cette personne évoque dans un premier temps une personne dont la personnalité est fondue dans son milieu d’origine, dépendant (de l’univers maternel-paternel) et s’adaptant à son milieu. Un garçon « gentil » qui avait de grandes rêves…
> L’axe NS Cancer maison 10 / NN Capricorne maison 4 évoque la colonne vertébrale état-nation-villes, avec des questions de normes, de patrimoines, d’ordre. Même s’il aurait peut-être aimé être un peu plus léger et aventurier dans sa vie (Mars en Sagittaire opposé à Jupiter en Gémeaux, la bougeotte…), cet axe structurellement « contenant » a pu le maintenir dans le droit chemin de l’ascension familiale et sociale.
> Son Noeud Nord en Capricorne IV évoque le chemin d’une personne qui doit faire des efforts pour s’émanciper des enfantillages et des dépendances émotionnelles (NS Cancer – Lune en Poisson) devenir de plus en plus responsable, mature, un pilier sur lequel les autres peuvent compter. En maison IV, c’est vers la famille et les bases que se tournent ses responsabilités. Ce que le transit de Pluton sur le Noeud Nord en Capricorne peut éventuellement lui rappeler ?
Le Noeud Nord évoque les qualités à développer pour comprendre ce que l’on est venu apprendre sur terre, avec parfois les épreuves et les retours de bâton qui obligent à ouvrir les yeux sur les manquements « karmiques ». Le signe du Capricorne évoque les qualités du Juge, de celui qui pense et agit de manière impartiale et juste, en n’étant pas influencé par son propre intérêt ou ses émotions.

Natal / Révolution solaire 2017 

François_Fillon   RS_2017_Fillon

Synastrie Natal – Thème progressé / Synastrie natal – 5ème république

Dir._sec._4_2017_François_Fillon   France_République_5ème_François_Fillon

Analyse d’image

affiche-Fillon

Plutôt qu’un projet collectif, c’est une qualité qui est mise en avant ici : la volonté d’un homme. Sans pour autant dire la volonté de quoi. Il s’adresse sans doute à l’inconscient structurel de l’axe Cancer / Capricorne si fort dans son thème : le besoin d’un « père » structurellement solide.

L’image présentée et le slogan évoque son Noeud Nord en Capricorne : maîtrise de soi, sérieux, assurance, droiture, devenir un pilier. Les récentes affaires (emplois fictifs, etc) ont sans doute largement creusé un fossé entre l’image et la réalité.


Lassalle Jean

Site et programme : ICI

Natal – Révolution solaire 2016

Jean_Lassalle  RS_2016_lassalle

Synastrie Natal – 5ème république

France_République_5ème__Jean_Lassalle

Quelques liens.


Le Pen Marine

Quelques impressions.
> Trois planètes en Lion (Soleil, Mercure, Vénus) indique un tempérament « Moi je », une volonté de régner, avec certainement un narcissisme assez fort, une assez grande fierté.
> Le Noeud Nord en Bélier indique quelqu’un qui, dans son parcours, passe d’un tempérament dépendant, influençable, ayant une place de « second », de « suiveur » à une personne qui, en développant les énergies Bélier, passe en premier et « qui m’aime me suive ». Une « propulsion » forte eut certainement lieu lors du passage d’Uranus sur le Noeud Nord, en 2014. Le Mars en Cancer maison X (planète liée au Bélier) peut indiquer une volonté d’accéder au sommet du pouvoir. (Cancer + maison X peut représenter l’état-nation ou simplement un parti, une « famille », un groupe).
> La Lune noire en Gémeaux évoque certains secrets et non dits, une dualité au niveau du langage. En maison 8, cela peut concerner certaines questions d’héritages, voire une appartenance à une société « occulte » (elle-même ou dans les mémoires familiales).
> La Lune en Capricorne évoque une certaine froideur, un fonctionnement lié au « devoir », au calcul et au besoin de contrôle (trigone Jupiter en Vierge et trigone Saturne en Bélier). Cette rigidité peut permettre de se protéger d’une forme d’insécurité (Lune carré à Uranus). Le fonctionnement de la mère dans « l’état-nation » familial a-t-il une grande influence sur son propre fonctionnement ?

Natal / Révolution Solaire 2016 

Marine_le_pen  RS_2016_marine_le_pen

Synastrie natal – thème progressé au 23/4/2017 / Synastrie Natal – 5ème république

Dir._sec._4_2017_Marine_Le_Pen  France_République_5ème__Marine_Le_Pen


Macron Emmanuel

Site et programme

Quelques impressions.
Comment dire… Avec un Noeud Sud en Bélier et un Mars R en Lion, Emmanuel Macron semble être une personne très centrée sur elle-même (« qui m’aime me suive »), et très soucieuse de l’effet qu’elle fait sur les autres, de son image. Cela dit, tous les hommes et femmes politiques qui « tiennent le choc » dans ce milieu ont forcément un « narcissisme du Moi » suffisamment investi par leur libido pour ne pas ressentir tout le mal qui est dit d’eux.
> Idéaliste, très certainement (Soleil, Vénus, Mercure R et Neptune en Sagittaire), mais est-il bien réaliste ? (Voir la photo ci-dessous)
> La conjonction Mercure / Soleil est en trigone à Saturne R en vierge, ce qui peut donner de l’endurance sur le plan intellectuel sur des sujets dans lesquels il est à l’aise. Dans d’autres situations, Mercure étant combuste et rétrograde, certains éléments de réalité lui échappent peut-être, il doute, il peut dire une chose et con contraire (Jupiter / Lune Noire en Gémeaux). Le jugement des autres (Saturne en maison 7) a un rôle très présent.
> Macron a le paradoxe d’avoir été formé par Paul Ricoeur durant ses études (recherche de sens, de pensée complexe, de vision… son orientation Sagittaire) + Noeud Sud en bélier 2 (MES finances, MON avoir).
Le NN balance 8 invite certainement à partager les richesses (matérielles et immatérielles), mais à leur niveau de pression avec les institutions et entreprises, il ne faut pas s’imaginer qu’un président puisse changer quoi que ce soit à la mentalité ultralibérale (directives européennes, banques…), même si intérieurement, intimement, il ferait un chemin vers cela (le partage des richesses). D’ailleurs, ce sont plutôt les législatives qui suivent qui permettent de former le gouvernement.
> Sans doute beaucoup d’intuitions et de foi… mais cela suffit-il à canaliser le chaos dans lequel il peut glisser lorsque la réalité ne correspond pas à ses visions ?

Quelques commentaires issues de ma page FB.

‪Tondjem Masrow. Attention tout de même avec ce réflexe très répandu d’associer systématiquement la Maison 2 et le Taureau à la finance. L’argent est une valeur universelle dont le but est de régler de manière objective bien des conflits d’intérêts. C’est aussi une valeur d’échange qui finalise nos transactions. Quelqu’un qui est à l’aise dans son rapport avec l’argent (on n’a pas besoin d’être riche pour cela !) aura une vision saine de la réalité et de l’universalité des choses.‬

Sébastien Jouanole. Il est né avec le Soleil et Mercure tout à fait fin sagittaire avant qu’ils ne basculent en capricorne: donc on est vraiment dans l’énergie du solstice, de la nuit la plus longue qui donne une importance plus grande à l’autre, au social au monde extérieur par rapport au moi au monde intéreur. ça exacerbe les qualités et défauts du signe du sagittaire : grande facilité d’extraversion et de contact et sens de la synthèse. Le sagittaire cherche à réconcilier tout le monde et à être ami avec tout le monde ! C’est assez en accord avec le positionnement de Macron en politique basé sur le « ni droite ni gauche ». De plus le sagittaire a une vision globale des choses et ne s’embarrasse pas avec des détails pratiques d’ou parfois des difficultés quand il faut se confronter à la réalité et des ajustements nécessaires qu’il laisse aux autres!‬

‪Sandrine D. Très juste, mais il veut relier sans analyser les incompatibilités ou les injonctions paradoxales entre ce qui est dit et ce qui est fait, d’où son incohérence parfois. Il n’a pas de planètes personnelles en scorpion (par exemple Mercure) qui permet de s’initier aux liens entre les choses visibles et invisibles, et qui permet ensuite au sagittaire de remplir sa fonction Relier sans provoquer de paradoxes et d’incompatibilités « entre ».‬

Natal / Révolution solaire 2016

Emmanuel_Macron   RS_2016_macron  SYN RS_2016_Macron

Synastrie Natal – 5ème république

France_République_5ème__Emmanuel_Macron

Analyse d’image.

1_Programme-Emmanuel-MacronL’esprit de conquête : langage issu de son Noeud Sud en Bélier (et de son mars en lion : régner).

Le symbole du Sagittaire est un arc et une flèche orientée vers le lointain, avec l’espoir que cette orientation soit commune à toute l’humanité. Il lève alors les yeux vers le ciel… regardant au loin cette destination qu’il espère plus élevée que le point de départ.
Certes, une belle intention peut guider un Sagittaire, mais avec son Neptune en Sagittaire, l’ambiance, les idées, les analyses… peuvent être des plus nébuleuses et confuses. Il perdrait, d’après moi, assez vite les pédales dans la réalité même si son rêve peut être sans doute très vaste.

Quelques liens.


Mélenchon Jean Luc

Deux sites : L’avenir en commun et JLM2017. Le programme

Quelques impressions.
Les planètes personnelles de JL Mélenchon :
> Mars / Soleil en Lion. Le Lion est souvent un battant, capable de lever de nombreux obstacles. Le risque ici étant un certain égocentrisme, et une difficulté à écouter les autres (le « Roi lion »). JL Mélenchon est de la génération des Pluton en Lion (oct 1937 à août 1957) directement formé par la guerre et l’après guerre dans cette dynamique de destruction / (re)construction de l’identité, du « Moi », d’une souveraineté. Ce qui peut laisser dans l’inconscient de ces personnes une tendance à l’inquiétude « moïque », comme si une menace couvait toujours. La conjonction Soleil / Pluton en Lion pourrait exacerber un sentiment de « toute puissance ».

> Mercure R / Vénus R en Vierge (conjoint au Noeud Sud).
Nous retrouvons ici une capacité d’analyse et une endurance au travail (il travaille ses dossiers précisément, comme Asselineau). Il a du passer des heures et des heures dans les livres, à corriger, étudier, lire et relire… Presque comme un refuge dans les moments difficiles ?
Le sens du service, de soigner, d’améliorer… avec un réel souci des plus faibles ou des malades peut être présent dans cet axe Vierge 12 / Poisson 6. Il est possible qu’il ait été sensibilisé très jeune à un handicap (verbal ?), ou à des personnes fragiles dont il a pu avoir la charge. Il a du également pas mal travailler pour s’améliorer, se former (notamment à devenir le tribun qu’il est devenu, car au départ, Mercure R et Vénus R sont plutôt inhibés). Il a du apprendre le lâcher prise que son Noeud Nord en Poisson évoque.

> Un sextil Mars en Lion / Saturne en Balance qui offre une grande endurance et permet des actions structurantes. Un négociateur qui aime la franchise, mais qui peut manquer de souplesse (Saturne en Maison 1).
> Un Jupiter en Bélier plutôt ardent et impulsif (quoique freiné par la rétrogradation natale) et très optimiste (trigone au Soleil). Il aime ce qu’il fait, et il aime aimer ce qu’il fait et ce qu’il est… ce qui peut effectivement remonter le moral et donner confiance aux autres.
> La Lune en Poisson coté maison VII peut semer un peu le trouble, soit parce qu’il fantasme un peu trop dans les relations, en oubliant la précision qui par ailleurs le caractérise dès lorsqu’il est ému ?
Cette Lune peut également donner une qualité d’empathie, avec un aspect fusionnel, « sans limites ». Le trigone Lune en Poisson / Mars en Lion évoque-t-il aujourd’hui ses « bains de foule » autour du tribun ?
> Uranus en Cancer 10 pourrait évoquer son sens de l’histoire politique, et sa capacité à avoir senti qu’il s’agissait aujourd’hui d’innover en terme d’institution, et de passer à une 6ème république.

 Natal / Révolution solaire 2016
Jean_Luc_Mélanchon   RS_2016_melanchon

Synastrie Natal – Thème progressé du 23/4/2017 / Synastrie Natal – 5ème république

Dir._sec._4_2017_Jean_Luc_Mélanchon France_République_5ème__Jean_Luc_Mélanchon

Analyse d’images

avenir-en-commun_melenchon_web  melenchon_force-du-peuple_webSur les deux sites, j’ai eu du mal à trouver des images de Mélenchon, tellement le « nous » est valorisé en priorité.
Ce vocabulaire du « nous », du commun et du peuple, pourrait vibrer avec le sextil entre le Noeud Sud en maison 12 (le vaste « nous » des âmes) et Uranus en Cancer maison 10 (le peuple à l’intérieur d’un cadre, d’un pays).

affiche-FG 2012Sur les images 2017, il est moins « Lion » qu’avant, dans le regard comme dans le vocabulaire (en rouge à gauche, l’affiche 2012). À croire qu’il s’est collectivisé et quelque peu dépersonnalisé même si sa personnalité Lion reste un atout pour « briller » et se mettre en scène.

 À PROPOS DE LA 6ÈME RÉPUBLIQUE

Le passage à une 6ème république est dans le programme de JL Mélenchon.
Quelques infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sixième_République


Poutou Philippe

Site et programme.

Quelques impressions
Philippe Poutou est Poisson ASC Gémeau, avec un amas de planètes et d’objets en Bélier (Saturne, Lune Noire, Vénus et la Lune) et en Scorpion (Mars, Neptune et le Nœud Sud).
> Comme Benoit Hamon (Nœud Nord en Taureau), Philippe Poutou est venu pour faire la paix, en apprenant à travers les expériences de sa propre vie, comment la faire.
> Les énergies Bélier sont offensives, impulsives, et racontent une mission : devenir un meneur, un leader, une personne qui ouvre une voie où il s’agit de savoir déconstruire pour reconstruire (Scorpion). Une conquête progressive du pouvoir de la Parole, du Verbe, de la Voix… peut faire partie de son parcours.
> Il attaque donc… avec un humour et une répartie digne de son Ascendant Gémeaux.
Le coup de « Nous, nous n’avons pas d’immunité ouvrière » résume bien comment, en une seule phrase, il fait un grand récit…
> Un grand trigone en signes d’Eau (Jupiter en Cancer, Neptune en Scorpion, Soleil en Poissons) évoque une grande intuition, tandis que le Nœud Nord en maison 12 l’invite à adhérer à la grande famille humaine. Des promenades méditatives dans la nature pourraient apaiser et inspirer son âme révoltée :-)
Philippe Poutou écrit-il des poèmes ?

La planète Uranus en transit réveille actuellement sa Vénus, sa Lune et passera sur son Nœud Nord en Taureau en 2019/2021. Sa vocation de Porte Parole et de fin limier ne fait que commencer…

Natal / Révolution solaire 2017

Philippe_Poutou   RS_2017_philippe_poutou

Et pour terminer cette page… une intervention de Philippe Poutou lors du débat entre les 11 candidats début avril 2017. Où l’on peut bien sentir les attaques bien ciblées de son Mars en Scorpion et le sens de la répartie de son ascendant Gémeaux.

2 commentaires sur “Élections présidentielles en France : thème natal des candidats

Ajouter un commentaire

  1. Oui, vous aviez raison, je n’avais pas eu le temps au début de faire le thème de Dupont Aignan, et puis au bout d’un moment, je n’ai plus eu le courage de revenir sur cet article…
    Et maintenant, l’affaire est pliée.
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Et Dupont Aignan ,…il n’existe carrément pas pour vous ? Pourtant il existe bel et bien ,avec infiniment de qualités solides pour faire un bon président, ce ne sont pas les habitants de sa commune qui vous diront le contraire !!! Alors pourquoi l’ignorez vous de la sorte ? Il n’y a pas onze candidats ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :